MARQUE EMPLOYEUR
Vous souhaitez améliorer :
vos recrutements ?
l’expérience candidat ?
l’intégration et la formation des salariés ?
la fidélisation des collaborateurs ?
La marque employeur désigne l’ensemble des questions d’image de marque liées à la gestion des RH et au recrutement d’une organisation.
La marque employeur couvre l’identité de l’entreprise, l’image interne et sa réputation externe. Elle soulève trois problématiques :
Nombre d’organisations ne savent pas valoriser leur potentiel employeur et passent à côté de belles opportunités.
« Employer appeal » ou valorisation votre entreprise auprès des candidats potentiels.
Comment attirer les candidats ? Quelle est « l’expérience candidats » offert ? Comment rendre votre entreprise attractive ?
La marque employeur permet également de fidéliser les collaborateurs. Comment retenir vos salariés ? Quelle est « l’expérience salariés » vécue ? Quelles sont les forces et quels sont les atouts de votre entreprise à mettre en avant ?
« Employer appeal » ou valorisation votre entreprise auprès des candidats potentiels.
La marque employeur est également un outil d’engagement pour votre entreprise. Comment transformer un collaborateur en ambassadeur ?
Les collaborateurs d’entreprises engagés sur les réseaux sociaux sont :